Trois mois après l’assassinat crapuleux de l’ancien Bâtonnier Monferrier Dorval le 28 Aout dernier, les membres de la structure dénommée : « Nou se Dorval » pressent les autorités judiciaire et policières à mettre tout en œuvre en vue de faire toute la lumière autour de cet acte.
Déception, amertume, regret, injustice, les membres de cette organisation dénoncent la lenteur de la justice dans le cadre du traitement du dossier Monferrier Dorval, lâchement assassiné le 28 Août, à Pèlerin, non loin la résidence de Jovenel Moise.
Me Katiane Philippe de « Nou se Dorval » dénonce le refus catégorique du chef l’exécutif de faire droit à la demande de plusieurs structures internationales dont la CIB de mettre sur pied une commission d'enquête indépendante internationale sur le dossier.
Me Fleriscar Dieuseul, un autre membre de cette structure, a dénoncé, pour sa part, des manœuvres visant à étouffer le dossier. L’homme de loi appelle la corporation à la vigilance.
Trois mois après l’assassinat crapuleux de Me Dorval le pays attend toujours les conclusions de l’enquête ouverte suite aux cambriolages de la scène de crime ainsi que celle du cabinet d’instruction où certaines pièces importantes du dossier ont disparu.
Se référant aux récentes déclarations de Jovenel Moise sur l’assassinat de Me Dorval, Me Ramong Jean Louis, également membre de « Nou se Dorval », encourage la juge d’instruction en charge du dossier d’exploiter cette piste.
Depuis l’assassinat de Maitre Dorval, quatre individus ont été interpellées. Il s’agit de Modler Senegeau, Valéry Dort, Dunès Vilpique et Mackender Fils-Aimé. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir planifié l’assassinat de Me Dorval selon les autorités.
Jean Chrisnol Prophète
pecdo55@gmail.com
Original Publisher